-
Être vague
05-10-2019
Marcher sur le sable
sourire aux vagues
tutoyer l'infini
Regarder la ligne d'horizon
se dérouler et nous enrouler
dans ses ondulations
Se laisser submerger
par les couleurs cristallines
et le sourire pétillant des vagues
Sentir la plage
nous retenir par les pieds
pour ne pas laisser l'océan nous emporter
Entrer dans cet océan d'écume
comme on entre dans un lit tout blanc.
Ne pas avoir peur d'entrer dans l'écume ,
ne pas craindre de froisser les draps.
Entrer en osmose.
ChinouMuli Yu Maurice Ravel - Miroirs III. Une barque sur l’océan |
Tags : vague, plage, océan, mirart, ecume
-
Commentaires
Comme Pascale, je n'ai approché la mer qu'une seule et courte fois cette année, et ça m'a manqué. C'est si beau et puissant ! Merci pour cette escapade au plus près du ressac qui fait chavirer ...
L’œil avisé du photographe, l'accord parfait avec le choix des musiques et la sensibilité , la beauté et la justesse des mots. C'est beau! bisous Pascal.
La mer, tes magnifiques photos, Ravel et la poésie de Charles (extrait de "L'homme et la Mer" Charles Baudelaire - Spleen) :
"Homme libre, toujours tu chériras la mer !
La mer est ton miroir ; tu contemples ton âme
Dans le déroulement infini de sa lame ....."
Bonne fin de semaine.Ces images sont magnifiques ! Les vagues qui déferlent !... moi qui suis une fille des bois, j'admire la beauté de l'océan
merci de m'avoir fait rêver :-)
Entrer dans cet océan d'écume comme on entre dans un lit tout blanc. Ne pas avoir peur d'entrer dans l'écume , ne pas craindre de froisser les draps. Entrer en osmose.
magnifique, jamais on ne se lasse de la mer, du bruit du ressac, de l'écume, du vent, et de la couleur laiteuse ou fluo du dessous des vagues, merci pour ce festival
Quelle pièce magnifique de Ravel pour accompagner tes mots et tes photos. Je me sens soudain transportée vers la mer et c'est ma foi fort agréable. J'ai toujours beaucoup aimé marché au bord de l'eau en écoutant les vagues chanter avec le sable. Bises alpines.
9Betty...Dimanche 6 Octobre 2019 à 12:35Très belle série de photos et des mots qui font écho : "tutoyer l'infini"... "le sourire pétillant des vagues"...
Mon été ayant été... on ne peut plus "inattendu", je n'ai pas eu l'occasion de voir la mer et de me sentir insignifiante face à sa force magnétique. Cela fait partie des choses qui nous remettent à notre place de petit être humain, qui nous font prendre conscience que nos soucis ne changent pas la face du monde, puisque la mer continue, inlassablement sa danse, quoi qu'il arrive dans notre vie…
Merci pour ce petit moment de poésie dans ce dimanche matin un peu gris…
La Vieille marmonne
au-delà de la beauté du, pardon, des’ clichés, je veux dire : des images, non, des photographies , et des jeux de miroir fort bien vus , je préfère être précis, non, précise, bien « genréE » si tu vois ce que je veux dire, malgré le vacarme de, des vagues. Être vague? Non, tout bien réfléchi, non. La con-cision Oui. Pas la vaguitude .... question de personnalité vois-tu ?
S'il n'y avait pas la plage pour nous ancrer au sol, oui, je crois bien que l'océan nous emporterait au gré de ses flots.
Très belles vagues, très belles photos. Merci Pascal. :-)On ne se lasse pas de regarder ces vagues qui vont et viennent et nous apportent à chaque fois des mondes nouveaux. Mon petit fils démarre le piano cette année, j'espère que cela lui apportera beaucoup de joies. Je pars une semaine au pays de Carmen, à bientôt
Bonjour Pascal, très belles ces photos de mer, la ligne d'horizon qui n'en finit jamais et nous emmène très loin. Superbe ce morceau de piano de Ravel; Ayant fait du piano enfant cet instrument me transporte.. Bon samedi.
Ajouter un commentaire
*Entrer dans ce bain moussant comme on entre dans un délicat bocal de cristal. Ne pas avoir peur de traverser l'écume, ne pas craindre de briser les bulles.... Savon (d'Alep) nous oser ?
Bon dimanche Pascal, merci pour ce bain revigorant... le Corse me manque :)
*inspiration Chinou :)