• Au milieu de la Forêt

    08-10-2019

    J'aime cette forêt

    par tous temps si lumineuse

    laissant passer le souffle rafraichissant du large

     

    Avec ses arbres ouvrant leur parasol

    pour nous protéger

    des ardeurs du soleil

    Oui, dans cette forêt,

    nous sommes accueillis

    à arbres ouverts

     

    S'arrêter sur l'un des ces bancs offerts

    se reposer

    et sourire à la Vie

     

     

    Lhasa - " I'm Going In"

     

    « Être vagueCouper la poire en deux »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    10
    Dimanche 13 Octobre 2019 à 19:09

    Toutes nos forêts sont si belles, qu'elles soient sombres et un peu inquiétantes avec leur odeur de feuilles, de terre et de champignons, ou plus lumineuses avec des clairières qui sentent si bon les pins et où l'on peut admirer le ciel,  entre ombre et soleil. On y oublie le monde.
    Bonne soirée Pascal.

    9
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 21:15

    J'aime me balader en forêt, et me sentir entourée de ses grands arbres, cela me calme, m'apaise.
    Bonne soirée, Pascal.

    8
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 17:35

    Ils sont là pour nous, silencieux et stoïques, veillant comme l'ancêtre en ombrant nos chemins, en filtrant la lumière, en nous offrant cette part du vivant !

    7
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:35

    un endroit apaisant où il fait bon écouter le silence ♥ 

    6
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 11:30

    Je comprends

    5
    Vendredi 11 Octobre 2019 à 09:42

    toujours j'ai aimé les forêts car depuis toute petite j'ai appris à les aimer en m'y promenant avec mes parents puis plus tard en continuant à le faire lorsque l'occasion se présente
    Bon vendredi

    4
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 17:20

    Bonjour Pascal, la forêt est apaisante mais parfois selon le temps elle peut paraître  étouffante  voire même inquiétante comme dit plus haut par Dad. On peut laisser aller son imagination et écouter les bruits environnants est agréable, surtout le vent dans les arbres; Bonne fin de journée.

    3
    Dad
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 16:59

    Je n'ai pas toujours aimé la forêt. Je l'ai longtemps trouvée sombre, inquiétante, un lieu où l'on pouvait se perdre aussi (le conte du petit chaperon rouge, peut-être...). Mais depuis que je vis à deux pas, qu'elle m'entoure, elle est devenue bienveillante, une présence qui me rassure, qui me rafraîchit l'été, qui me berce l'hiver, qui m'oxygène la vie. Et puis, il y a les présences, les arbres grands enseignants en savoir-vivre, les renards, les oiseaux, tout un voisinage chargé de merveilleux.

    2
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 11:44

    J'ai toujours aimé me balader en forêt, elle a un effet régénérateur. Si on y fait bien attention, on entend presque les arbres respirer. ;-) Bises alpines et bon mercredi pluvieux.

    1
    Mercredi 9 Octobre 2019 à 10:03
    Josette

    Seule la forêt m'apaise...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :