-
Au milieu de la Forêt
08-10-2019
J'aime cette forêt
par tous temps si lumineuse
laissant passer le souffle rafraichissant du large
Avec ses arbres ouvrant leur parasol
pour nous protéger
des ardeurs du soleil
Oui, dans cette forêt,
nous sommes accueillis
à arbres ouverts
S'arrêter sur l'un des ces bancs offerts
se reposer
et sourire à la Vie
Lhasa - " I'm Going In"
Tags : arbre, forêt, banc
-
Commentaires
J'aime me balader en forêt, et me sentir entourée de ses grands arbres, cela me calme, m'apaise.
Bonne soirée, Pascal.Ils sont là pour nous, silencieux et stoïques, veillant comme l'ancêtre en ombrant nos chemins, en filtrant la lumière, en nous offrant cette part du vivant !
toujours j'ai aimé les forêts car depuis toute petite j'ai appris à les aimer en m'y promenant avec mes parents puis plus tard en continuant à le faire lorsque l'occasion se présente
Bon vendrediBonjour Pascal, la forêt est apaisante mais parfois selon le temps elle peut paraître étouffante voire même inquiétante comme dit plus haut par Dad. On peut laisser aller son imagination et écouter les bruits environnants est agréable, surtout le vent dans les arbres; Bonne fin de journée.
Je n'ai pas toujours aimé la forêt. Je l'ai longtemps trouvée sombre, inquiétante, un lieu où l'on pouvait se perdre aussi (le conte du petit chaperon rouge, peut-être...). Mais depuis que je vis à deux pas, qu'elle m'entoure, elle est devenue bienveillante, une présence qui me rassure, qui me rafraîchit l'été, qui me berce l'hiver, qui m'oxygène la vie. Et puis, il y a les présences, les arbres grands enseignants en savoir-vivre, les renards, les oiseaux, tout un voisinage chargé de merveilleux.
J'ai toujours aimé me balader en forêt, elle a un effet régénérateur. Si on y fait bien attention, on entend presque les arbres respirer. ;-) Bises alpines et bon mercredi pluvieux.
Ajouter un commentaire
Toutes nos forêts sont si belles, qu'elles soient sombres et un peu inquiétantes avec leur odeur de feuilles, de terre et de champignons, ou plus lumineuses avec des clairières qui sentent si bon les pins et où l'on peut admirer le ciel, entre ombre et soleil. On y oublie le monde.
Bonne soirée Pascal.