-
Chant d'automne
08-12-2018
Le "mauvais*" temps
dans un sourire
nous montre ses dents acérées
* Le mauvais temps
c'est comme regarder le monde couleurs
avec des lunettes N&B, est ce moins beau ?Les bateaux
tous tremblants
rentrent au port
Peu importe le temps,
seuls l'humeur et le regard
donnent de la couleur !
AndaBousculé par le vent
zigzagant dans la forêt
nous continuons notre chemin
Le véritable mauvais temps
n’est ni la pluie ni le vent,
le bon temps s’épanouit en nous
comme une grande fleur.
Hélène***Tout est dans l’œil de celui qui regarde, dans son cœur aussi
et dans la façon dont il se fond dans le paysage
qui s'offre à nous comme un cadeau!
AzalaïsEtsuko Hirose - Tchaikovsky Octobre "Chant d'Automne"
Tags : lac, reflet, forêt, N&B
-
Commentaires
Il paraît long ce chemin, lorsque semé d'embûches et de tristesse, nous le suivons avec peine, mais qu'il retrouver ses couleurs et nous voici de nouveau le coeur heureux, le pied léger ... à le trouver trop court !
J'aime beaucoup les photos en noir et blanc. Je trouve que cela donne un côté dramatique à bien des scènes. Le mauvais temps sévit avec force ce dimanche chez moi, la neige tombe en rafales. Mais s'il y a du mauvais temps, cela signifie qu'il y aura du beau temps un jour. Bises alpines enneigées.
Les photos noirs et blancs ont aussi leur charme. Mais la couleur c'est la vie aussi ! Je ne verrais pas mon jardin en noir et blanc, car ses notes d'automne aux couleurs flamboyantes (jaunes, rouges, ocre, marron et vert) et celles au printemps qui se métamorphosent, sont si belles aussi. Alors vive le noir et blanc, vive la couleur !
Tout est dans l’œil de celui qui regarde, dans son cœur aussi et dans la façon dont il se fond dans le paysage qui s'offre à nous comme un cadeau! Je pense que quand je sortirai de cette petite épreuve je serai bien plus réceptive!
En écrivant "c'est comme regarder le monde couleurs avec des lunettes N&B" tu viens Pascal de m'ouvrir les yeux sur une évidence,celle de la réciprocité que je ressens en mettant sur toile certaines de tes photos. Ici, bouchots ou ganivelles prises dans la marée ?) m'inspirent.Peu importe le temps, seuls l'humeur et le regard donnent de la couleur ! On a envie de vous emboîter la pas ....
Bon week-end.
Amitiés1Hélène ***Samedi 8 Décembre 2018 à 19:32Le véritable mauvais temps n’est ni la pluie ni le vent, n’est-ce pas? Le bon temps s’épanouit en nous comme une grande fleur.
Ajouter un commentaire
Un chemin pour retrouver le goût des souvenirs que le vent a emporté avec lui...