• Victor (5)

    21-05-2014

    Mais que peut il bien  regarder

    si fixement dans sa main ?

    Un portable ?

    Si je vous dis qu'il y a écrit Victor Hugo à ses pieds

    Est ce que cela vous aide ? 

     

    A la sortie de la ville

    les usines  se cachent derrière les arbres

    qui joyeusement trempent leurs pieds dans l'eau .

    Les usines plus anciennes ont bien compris 

    Qu'elles ne pourraient jamais vaincre

    la nature

     

    Elle est tellement plus jolie et si puissante

     

    et voila que le soleil se met à me faire un clin d’œil

     

    ce qui me donne une petite soif

    Et dites moi ce que Victor tient dans sa main

    Si vous avez soif , vous aussi,  ne vous gênez pas,

    je vous ai même mis une petite paille

     

    Il tient dans sa main
    une coccinelle
    celle qu'il a cueillie tantôt
    sur le cou de sa belle.
    Points noirs sur les ailes.
    Point rouge sur le cœur.
    La p'tite bête est restée
    le baiser s'est envolé.
         Roseline 

    « Toutain (4)La rivière (6) »

  • Commentaires

    10
    Samedi 24 Mai 2014 à 13:42
    Pastellle

    Il tient dans sa main une fleur et s'émerveille de sa beauté... 

     

    9
    Jeudi 22 Mai 2014 à 18:16
    Moi aussi je vais dire un carnet comme celui qui me suit partout !
    8
    Jeudi 22 Mai 2014 à 17:27

    les notes d'un discours peut-être

    ici il vient de se mettre à pleuvoir très fort donc la limonade attendra

    à bientôt pour la solution

    7
    Jeudi 22 Mai 2014 à 14:50

    je dirais , un médaillon de sa fille Léopoldine morte noyée à 19 ans......elle était sa préférée.

    pour les usines qui sont bien nécessaires sans aucun doute, leur construction fait un peu moins triste dans la verdure smile mais la verdure sans les usines est aussi plus belle !! Merci pour la limonade, mais comme j'arrive en retard, ben y en a plus !!arf

    J'aurai bien voulu voir ta petite trotteuse jaune moi !! elle avait pris de l'avance mais savait bien que tu n'étais pas loin !smile

    bisou et belle après midi Pascal

     

    6
    Jeudi 22 Mai 2014 à 14:27

    Il tient dans sa main

    une coccinelle

    celle qu'il a cueillie tantôt 

    sur le cou de sa belle.

    Points noirs sur les ailes.

    Point rouge sur le coeur.

    La p'tite bête est restée

     le baiser s'est envolé.

     

    C'est l'histoire d'un de ses poèmes

    La coccinelle(Victor Hugo)

    Elle me dit : Quelque chose
    Me tourmente. Et j'aperçus
    Son cou de neige, et, dessus,
    Un petit insecte rose.

    J'aurais dû - mais, sage ou fou,
    A seize ans on est farouche,
    Voir le baiser sur sa bouche
    Plus que l'insecte à son cou.

    On eût dit un coquillage ;
    Dos rose et taché de noir.
    Les fauvettes pour nous voir
    Se penchaient dans le feuillage.

    Sa bouche franche était là :
    Je me courbai sur la belle,
    Et je pris la coccinelle ;
    Mais le baiser s'envola.

    - Fils, apprends comme on me nomme,
    Dit l'insecte du ciel bleu,
    Les bêtes sont au bon Dieu,
    Mais la bêtise est à l'homme.

     

    5
    Jeudi 22 Mai 2014 à 12:31

    J'aime bien le parallèle entre l'usine d'hier et d'aujourd'hui.


    Quant à Victor ... il a retrouvé une clef... celle du bonheur probablement !!


     


    Et puis, merci pour l'invit' ms aujourd'hui, ce ne sera pas en terrasse because pluie !


     

    4
    Jeudi 22 Mai 2014 à 11:28

    vu l'époque de Victor Hugo ce n'est pas un portable, peut-être un carnet où il prenait des notes pour ses futurs écrits

    et la nature est vraiment plus belle que les usines

    3
    Jeudi 22 Mai 2014 à 09:28

    Un souvenir de sa fille chérie trop tôt disparue ! Que tes photos sont belles, surtout les dernières. Amitiés.Joëlle

    2
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:22
    Peut- être regarde-t-iil sa ligne de vie? Hélène *
    1
    Mercredi 21 Mai 2014 à 23:04

    Si c'est une statue de Victor Hugo, ce n'est sûrement pas un portable qu'il a dans la main. J'opterai plutôt pour un calepin sur lequel il note les idées qui lui traversent l'esprit et qui serviront ensuite de trame à ses romans. Oui, je sais, je suis plus terre à terre que toi ! wink2
    Bises, Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :