• Toutain (4)

    18-05-2014

    Attiré par ces formes

    reflétant

    le soleil, le ciel bleu et les nuages

     

    Je  m'approche

    l'imagination  en  alerte

     

    Un  lecteur

    Et  surement  l'auteur  du  livre

    derrière  sont  épaule

     

    Puis je m’asseoir à vos côtés ?

    mais surement trop absorbés par leur lecture

    ma question est restée sans réponse.

     Une sculpture de Toutain

    pour ceux  qui veulent en savoir plus cliquer sur TOUTAIN 

     

    Aimez  vous  cette  sculpture  entre  rêve  et  réalité  ? 

    A quoi vous fait elle penser ?   

     

    « Un instant infini (3)Victor (5) »

  • Commentaires

    17
    Dimanche 17 Mars 2019 à 15:48

    Très jolies prises de vue qui mettent magnifiquement en valeur les sculptures de Toutain ! :-)

    16
    Mardi 10 Janvier 2017 à 02:10

    J'aurais dû alors avoir ton regard sur elles...

    Moi, j'en avais parlé ici : https://quichottine.fr/2007/11/jean-louistoutain.html

    J'adore ces sculptures. :)

    15
    Vendredi 18 Mars 2016 à 23:17

    Ok, tu as raison, mais, et ce n'est pas pour te flatter, avoue que TON regard, et TES photos l'avantagent beaucoup et que cette oeuvre propose des émotions (tendresse, réflexion, curiosité etc..) Cette sculpture parle, c'est évident, alors que" la mienne", même mise en valeur par un bon photographe resterait  désespérément  muette!

    14
    Mercredi 21 Mai 2014 à 12:47

    Une bien belle image, où l'enfant semble en toute confiance...

    Belle journée Ami Pascal

    13
    Mardi 20 Mai 2014 à 20:29

    Très simplement, magnifique... 

     

    12
    Mardi 20 Mai 2014 à 13:27

    C'est rond, lisse et semble doux à caresser...


    Cela ne peut que plaire


    Et les reflets du ciel l'habille joliment.


    Merci pour cette découverte Pascal !

    11
    Mardi 20 Mai 2014 à 09:34

    A la première image, on se demande ce que ça peut être !!!

    Voilà deux modèles en pleine lecture et aux formes généreuses...

    Une sculpture qui a tout son sens, mais tout-de-même un peu disproportionnée (pour moi.)

    Bonne journée Pascal :)

    10
    Lundi 19 Mai 2014 à 18:11

    une statue bien étrange et il faut bien regarder pour voir qq qui lit

    9
    Lundi 19 Mai 2014 à 16:36

    Je suis un peu débordée en ce moment entre la maison celle de ma mère, le jardin, celui de ma mère, les peintres qui débarquent à la maison alors que nous les attendons depuis deux ans, bref il faut me pardonner si je vous abandonne un peu
    bises

    8
    Lundi 19 Mai 2014 à 13:41

    Cette sculpture est magnifique. Les jambes énormes symbolisent un ancrage dans la réalité alors que les têtes réduites pour moi révèlent la puissance de l'esprit humain qui dans un espace de quelques centimètres cubes peut créer des univers 

    7
    Lundi 19 Mai 2014 à 09:07

    J'aime bien les rondeurs de la sculpture : un lecteur et un à qui il fait la lecture.

    6
    Dimanche 18 Mai 2014 à 20:25

    Un trésor qu'il est difficile de partager et pourtant si facile en même temps ! L'enfant capte la magie du moment et veut la partager même s'il ne sait pas encore lire. Il comprend tout rien en regardant et sentant sa mère. J'aime beaucoup. Bonne balade. Amitiés. Joëlle

    5
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:51
    Pastellle

    J'en avais posté aussi sur mon blog lors de l'expo à Lyon, j'aime beaucoup... 

     

    4
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:51
    Pastellle

    Très belle mise en valeur, avec une magnifique lumière.

    3
    Dimanche 18 Mai 2014 à 19:35

    Pas loin de chez moi,dans le parc Palmer de Cenon, il y a deux sculptures de Toutain. J'aime beaucoup. Merci pour ce partage.

    Roseline

    2
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:56

    qu'elle est belle cette sculpture, un ensemble très harmonieux plein de douceur et de tendresse

    pour moi une mère et son enfant qui a trouvé une le plus bel endroit pour écouter l'histoire...tout près de la tête de sa maman ...ils ne font qu'un!

    Merci aussi pour la découverte de ce sculpteur qui ma foi fait de très très jolies choses yes

    bonne fin de dimanche et bonne semaine si tu reprends demain

    bisou Pascal

    1
    Dimanche 18 Mai 2014 à 17:50

    J'aime beaucoup cette sculpture, mais davantage tes deux premières photographies de l'œuvre qui devient un

    tableau-miroir.

    Pour moi, cette sculpture c'est la mère et la fillette toutes deux fondues par les images des mots.

     

    Merci pour la découverte  de Toutain.

     

    Hélène *

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :