-
Un au-revoir à l'Océan
-
Commentaires
En regardant tes photos, j'ai eu la même réaction que Chinou. Est ce possible d'essayer de le peindre ?Je rêve d'être là et de faire de belles photos comme toi! Il faut beaucoup beaucoup apprendre, oh combien je sais !
Ceci dit, même demande que Chinou, me permets-tu de m'inspirer de ta deuxième photo pour un dessin abstrait à l'encre de Chine ?Les respirations
de l'océan palpitent
expirent sur la plage
L'arbre dans le vent
penché vers le grand large
recueille ses soupirs
Les filets tendus
pour attraper les rêves
exhalés par les flots
Tes photos me réconcilient avec l'océan. Oui,je comprends que tu as passé une merveilleuse semaine, je sens ton émotion dans ces photos mais je suis et reste méditérranéenne . Ai je besoin de te dire que cet arbre m'inspire une toile ( si temps est que tu me laisses m'inspirer de ta photo).
ni virtuel ni superficiel
la richesse de ces partages
nait de l'intensité que tu mets
à tout ce que tu offresIl a le chant grondeur quand l'homme le salit
Il a le geste berceur quand sa colère s' apaise
Il resserre ses liens,nous retient sur ses flancs,offrant son chant de vie qui ne veut pas mourirHello Pascal. J'adore la première photo.. la lumière, les contrastes.. Bientôt Noël sous un climat tout de même tendu. Je pense aux événements qui se sont produits à Strasbourg. Bises amicales.C'est toujours dur de quitter l'océan, il y a tellement d'ambiances, de couleurs, d'odeurs, tout change tout le temps. J'aime beaucoup ton petit arbre fragile et résistant, ne se laissant pas abattre malgré le vent!
La première photo est très poétique. La 2ème, on dirait presque qu'il y a de la neige. L'océan sera toujours là, dans vos rêves. Bises alpines enneigées.
J'ai vraiment eu la sensation de voir une personne dire au revoir avec cet arbre...
Ajouter un commentaire
Comme l'océan va et vient au gré des marées
dans partir il y a l'espoir du revenir...