• Épilogue ou Introduction ?

    14-03-2013

    L A   B L O G O S P H E R E   V U E   D E   H A U T

    Épilogue ou Introduction ?

    C E R TA I N S   V E U L E N T   S ' E N   E C H A P P E R

    VIRTUEL DANS UN MONDE VIRTUEL TOUT EST EN PHASE

     

    MAIS LA VIE DANS LE VIRTUEL ?

     

    Pour celle qui jongle et peint avec les mots

    Épilogue ou Introduction ?

     

     Pour celle qui sculpte de l'intérieur

    Épilogue ou Introduction ?

     

    Pour celle en toute simplicité

    Épilogue ou Introduction ?

     

    Pour celle qui nous réveille

    Épilogue ou Introduction ?

     

    Pour celui dont l'humanité est sans faille

    Épilogue ou Introduction ?

     

    Pour les inconnus, les sans nom, les anonymes....

    Épilogue ou Introduction ?

     

    Ne vous manque t'il pas, le regard, le sourire, le rire, les gestes, la présence, la vie ?

    Et pourtant là, à coté de nous, des personnes vivent, gesticulent, regardent, sourient

    et nous offrent leurs richesses...

     

    C'est parce que le réel existe que le virtuel est possible, l'un nourrissant l'autre sans jamais le supprimer...

    ABC

    Derrière l'écran, il y a des personnes qui existent avec lesquelles par le Pouvoir du cœur, nous pouvons entrer en relation malgré les distances.

    Yanis Petros

    Le virtuel c'est un monde en plus. Il n'empêche pas l'autre, il le complète, tout comme la lecture n'empêche pas la vraie vie... 

    Pastelle

     

    « Juste pour voir...Le dégel »

  • Commentaires

    7
    Mercredi 30 Novembre 2016 à 13:25

    Il m'est arrivé de traverser l'écran, de rencontrer "pour de vrai" ceux avec qui je partageais des émotions, des mots, des images, sur le blog.

    Je n'ai jamais été déçue.

    D'autres sont encore pour moi des mots, des images, des actions communes... mais, dans tous les cas, j'ai aimé ces rencontres et c'est comme si chacune d'entre elles m'avait enrichie bien plus que si j'étais restée tout à fait dans ma réalité.

    Il y a, sur chaque page ouverte, le sourire ou les larmes de celui ou celle qui l'a écrite, publiée.

    Je crois que lorsque tout est superficiel, ce qui arrive parfois, on s'en rend compte très vite. :)

    Merci pour tes mots, tes images.

    Passe une douce journée.

      • Vendredi 11 Mars 2022 à 09:18

        Je relis grâce à toi ce message... et mes mots.

        Je ressens aujourd'hui la même chose, je m'interroge, j'attends le déclic qui me fera pencher vers l'une ou l'autre solution.

        Continuer, arrêter... je ne sais pas. Le monde est en train de changer, je n'en suis pas encore au point de désespérer totalement, mais j'en approche dangereusement.

        Nous pourrions vivre dans la paix, si seulement chacun oubliait ses propres intérêts et œuvrait pour le bien de tous, surtout des plus fragiles.

        Prends bien soin de toi et de tes proches, continue à faire rêver, c'est important.

        Merci pour tes pages que je lis chaque jour, même si je n'y écris pas.

    6
    Lundi 15 Avril 2013 à 19:30
    Pastellle

    En fait il suffit de se poser une question : à quoi sert une photo si elle n'est pas partagée ? 

    Les blogs, c'est comme une galerie. Virtuelle, en attendant, peut être, une vraie.  ;)

     

    5
    Samedi 13 Avril 2013 à 20:11
    Pastellle

    Superbe note, images et mots... 

    Le virtuel c'est un monde en plus. Il n'empêche pas l'autre, il le complète, tout comme la lecture n'empêche pas la vraie vie... 

    4
    Samedi 16 Mars 2013 à 15:57

    Ton très beau billet n'est pas un rêve, il est bien réel sur la toile, comme l'est tout autant une peinture ou une photo de paysage sur un mur.


    Devant l'écran ns sommes seuls face à ns même, et c'est bien ainsi, comme en méditation d'ailleurs.


    Derrière l'écran, il y a des personnes qui existent avec lesquelles par le Pouvoir du coeur, ns pouvons entrer en relation malgré les distances. L'écrivain de son bureau qui touche beaucoup de gens Sans les Voir, n'est-il pas seul et en même temps RELIE dans L'INVISIBLE ? Combien de fois faisons ns l'expérience de ns trouver avec des personnes sans être profondément présent...


    Il y a  virtualité, malheureusement lorsque l'on S'ENFERME ds un mode de fonctionnement s'isolant  du monde.


    merci pour ces belles photos...  très bonne soirée


    Yanis 


      


      


      


      


      

    3
    Vendredi 15 Mars 2013 à 09:48

    C'est parce que le réel existe que le virtuel est possible, l'un nourissant l'autre sans jamais le supprimer...

    Ta page est belle car elle relie, de la première à la dernière photo, elle est langage et partage.

    Bonne journée, bonne semaine et à bientôt, je prends le large pour quelques jours...

    2
    Vendredi 15 Mars 2013 à 06:19
    telos

    un plus pour la 2 et la troisième composition..belle série

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :