-
Boire la tasse
10-06-2019
Le ciel fronce les sourcils
et nous fait ses yeux noirs.
Le vent nous bouscule,
nous gronde nous ébouriffe
et les bateaux boivent la tasse
Le tumulte de l'océan crie aux humains
la souffrance de la terre et du ciel
Qu'entendent - ils ?
La longue plainte des chants funèbres des marins
BalalineLyapunov - Transcendental Etude No. 6 "Storm"
Tags : Arcachon, tempête, bateau
-
Commentaires
Le tumulte de l'océan crie aux humains la souffrance de la terre et du ciel
Qu'entendent - ils ?
La longue plainte des chants funèbres des marinsVu de chez soi, on peut s'extasier devant la beauté de ce ciel menaçant. Mais comment ne pas penser aux tristes événements des Sables d'Olonne de la semaine dernière.
J'ai toujours admiré les ciels orageux, ta première photo est superbe, et pourtant j'ai une frousse terrible des orages !
6EspiguetteMardi 11 Juin 2019 à 16:48Les pieds sur terre, le ciel de tempête est si beau ...J'aimerais, comme ce bateau, être dévorée par le cœur de cette mer qui roule et louvoie pour jouer avec les bras du vent et en découvrir les merveilles cachées.
Ce ciel est très beau mais il fait un peu peur, les pauvres petits bateaux doivent prier pour rester bien sages au port!
C'était la tempête sur la France apparemment. Même si les couleurs du ciel sont superbes, on n'aime guère ces brusques rafales de vent et ces tempêtes qui peuvent toujours être très dangereuses. Ici, aujourd'hui, c'est le déluge, accompagné de coups de tonnerre. La neige n'est plus très loin. Bises alpines.
Ajouter un commentaire
J'avais du retard de blogs, et j'aurais dû suivre l'ordre chronologique, car après la tranquille et belle promenade de la forêt à l'océan, que c'est triste - même si vu d'ici c'est très beau - de voir ainsi la tempête et le bateau noyé !