• A l'ombre d'une feuille

    07-12-2015

    Une petite feuille
    Pas si morte que cela


     

    caressait de son ombre
    l'oeil d'un cyclope

     

    mais celui ci restait de bois
    Aveugle aux appels de la petite feuille

    Seriez vous aussi restées de bois ?

     

    Il ne fait pas exprès de rester de bois,
    c'est qu'il est dur de la feuille... :)
         Julie

    Voilà l'essentiel
    Sur une feuille couchée
    Dorée à point
    Sur un bois
    Sous le feu
    De la lumière...
         Nath

    Il ne te reste plus qu'à créer
    un cadran solaire
         Azalaïs

     

     

    « Que la musique couleRêve de feuille »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    13
    nina
    Jeudi 10 Décembre 2015 à 16:03

    ***Dans un sursaut de vie

    Elle joue avec son ombre

    Pour attirer le regard du bois

    Et ne pas s'en aller seule...***

    12
    Mercredi 9 Décembre 2015 à 19:59

    Personne n'est resté de bois, et moi non plus.

    Superbes images.

    Merci, Pascal. Passe une douce soirée.

    11
    Mardi 8 Décembre 2015 à 19:55
    julie

    Tiens, suis mise à l'honneur... :D Merci Pascal, suis gênée et te remercie :)

    Bonne nuit. Bisous. 

    10
    Mardi 8 Décembre 2015 à 14:08

    Voilà l'essentiel

    Sur une feuille couchée

    Dorée à point

    Sur un bois

    Sous le feu

    De la lumière...

    Bien à toi Pascal et compliment pour tes photos et ton histoire ! j'aime !

    9
    Mardi 8 Décembre 2015 à 11:57

    Moi, j'y vois plutôt une histoire d'amour entre la feuille et le cyclope. Pourquoi les déranger dans ce cas, c'est si beau une histoire d'amour ! De bien jolies photos Pascal. Bonne journée à toi. Bises. Joëlle

    8
    Mardi 8 Décembre 2015 à 09:15

    J'espère bien que je ne serai pas restée de bois !

    7
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:47
    Je ne reste pas de bois
    Et suis sous le charme de cette petite feuille ...
    De belles images ...
    Belle journée à toi
    6
    Mardi 8 Décembre 2015 à 08:39

    Oh non, et je suis en admiration devant tes magnifiques photos et ton inventivité

    Merci

    Belle journée

    5
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:52
    julie

    Il ne fait pas exprès de rester de bois, c'est qu'il est dur de la feuille... :) 

    J'aime tes histoires, courtes et touchantes, merci Pascal. 

    Bonne journée. Bisous.

    4
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:38

    je préfère la 2 elle est très réussie

    3
    Mardi 8 Décembre 2015 à 07:32

    tu es plein d'inventivité, il ne te reste plus qu'à créer un cadran solaire

    bonne journée

    2
    Hélène *
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:17

    En tout cas je ne reste pas de bois devant ces photographies magnifiques. Je vibre à ces superbes images d'une grande et douce poésie. Que de tendresse dans l'œil de l'artiste!

    Bravo!*

    1
    Lundi 7 Décembre 2015 à 23:03

    Joli jeu d'ombre et de lumière

    De couleurs, de lignes

    Entre le bois et la feuille

     

    L'une se glisse dans l'autre

    Qui se laisse faire

    Avec bonheur

     

    DOUCE NUIT PASCAL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :