• Mes anges

    04-03-2021

    Libre et heureuse

    elle volait à la rencontre de son reflet

    traverser le miroir

    La jardinière

    alertée par le bruit de l'impact

    la trouva inanimée au pied de la baie vitrée

     

    Elle l'a pris dans sa main

    lui caressant la tête

    guettant l'ouverture de son œil

    Voyant qu'elle reprenait vie

    elle l’encourageât  de sa voix la plus douce

    à se redresser

     

    se tenant à nouveau sur ses pattes

    elle la déposa tendrement

    sur un buisson de sauge

    Comme pour nous remercier

    elle nous regardait de son œil brillant

    avant de s'envoler, reprendre sa Vie libre et heureuse

     

    Lovers in Paris - Jacob Gurevitsch

    « Quadrature du cercle d'horizon1er jet »

  • Commentaires

    13
    Mercredi 24 Mars 2021 à 18:43

    Cette histoire me fait penser au film de Hitchcock : " Les oiseaux".

    Un film magnifique sans aucun fond sonore où les oiseaux se claquaient sur des fenêtres!

    Des humains terrifiés et victimes des oiseaux, à revoir...

     

    12
    Dimanche 14 Mars 2021 à 13:16

    ♥♥♥

    11
    Dimanche 7 Mars 2021 à 13:58

    Belle et émouvante histoire d'une petite mésange bleue qui a repris très vite goût à la vie en s'élançant vers le soleil !
    Heureusement que la jardinière n'était pas loin.

    10
    Samedi 6 Mars 2021 à 16:41

     Nos cages de verre que la nature enveloppe sont aussi des dangers pour nos petits familiers qui les cognent trop souvent ; heureusement la plupart du temps, ils ne tapent pas trop fort et repartent très vite. 

    9
    Vendredi 5 Mars 2021 à 14:07

    La grive musicienne qui a heurté hier matin la fenêtre du salon n'a malheureusement pas eu cette chance. L'impact a été si violent , qu'elle n'en a pas réchappé !!! J'ai tenté de la réchauffer dans un carton, mais un épanchement s'écoulait de sa tête . . . et elle est morte . Une triste fin pour celle dont le chant me charmait . . .

    8
    Vendredi 5 Mars 2021 à 13:03
    edithgayotboudier

    Joli sauvetage... ♥
    Cela nous arrive bien trop souvent ; j'ai mis sur à mes fenêtres, des guirlandes que j'ai confectionnées pour éviter ces chocs, c'est mieux mais des accidents arrivent encore... Quand je regarde toutes ces nouvelles constructions avec des murs entiers en verre, je tremble pour les oiseaux. On accuse beaucoup les chats en de ce moment, mais entre les routes, les espaces vitrés, les pesticides et j'en passe, je ne crois pas que les chats tuent autant d'oiseaux que nous les hommes ; c'est bien triste...
    Amitié Pascal...

    7
    NADINE LE REST
    Vendredi 5 Mars 2021 à 08:54

    Magnifique, Pascal, cela m'arrive très souvent, pour les scarabées du printemps notamment, je t'embrasse .

    6
    Vendredi 5 Mars 2021 à 08:44

    une belle histoire, c'est toujours tellement émouvant de tenir un oiseau dans les mains et de sentir son cœur qui bat la chamade

    5
    Jeudi 4 Mars 2021 à 22:01

    C'est le problème avec les baies vitrées. Les oiseaux se cognent dedans en plein vol. J'ai quelques rescapés et plusieurs décès.

    4
    Jeudi 4 Mars 2021 à 18:23

    Comme j'aime cette histoire si touchante ! Autour de chez moi, il y a tout plein de mésanges bleues, certaines ont élu domicile dans le nichoir. C'était drôle de les voir le visiter. Et maintenant, elles le gardent bien, ne quittant pas le saule où il se trouve, juste pour venir chercher quelques graines dans la mangeoire. 
    Merci pour cette jolie histoire, Pascal, et ces belles photos. 

    3
    Jeudi 4 Mars 2021 à 17:35
    Josette

    oui souvent elles reprennent vie après avoir subit un KO ! (juste surveiller le chat ...)

    2
    Jeudi 4 Mars 2021 à 16:37
    Passtelle

    Jolie histoire, très belles photos. Merci les anges. :)

    1
    Hélène ***
    Jeudi 4 Mars 2021 à 15:30

    Il y a toujours un ange pour un ange!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :