-
Mes Anges
-
Commentaires
Les mésanges qui "écoutent" avec attention le silence des hommes.
Belle image. Cette année, j'en ai vu très peu ? Peut-être que les pies qui ont fait leur nid dans le houx les ont gênées avec leurs passage répétées.
Bonne fin de semaine.Voici le genre de photos que j'adore ! Photographier un oiseau est ce que je préfère je crois. Surtout une adorable petite mésange telle que celle-ci !
Merci pour ce cadeau, Pascal. :-)
Et aussi pour cette musique très belle...Nos compagnes du jardin qui ont picoré cet été toutes nos reine - Claude et quelques figues blanches,mais en nous offrant leurs chants du matin au soir. Un bel échange heureux!9M la Vieille MDimanche 18 Août 2019 à 10:57Celle ci me rappelle sa visite, ou celle de sa sœur, ou celle de sa cousine il y a deux ans sur mon balcon.. elle est venue deux fois. Plus tardivement dans la saison. Elle a picoré quelques graines et n’est plus revenue. Chassée par les pigeons, probablement. Puis, les pigeons ont été détournés de notre petit espace vert. Ont suivi les deux pies et le corbeau !!! Qui sera-ce cet automne ?
-
M v MDimanche 18 Août 2019 à 11:08
-
Pas de toiles d'araignée sous tes toits, par bonheur! Cette histoire qui finit bien me rappelle de (ne pas avoir pu ) sauver un pic épeiche d'une grange qui s'était empêtré dans les toiles. La récompense pour le Sauveur: le portrait ton sur ton ! Et vive les Lumix :-)
Une belle rencontre, dans la douceur , le calme et la confiance ....un moment merveilleux .
Beau dimancge Pascalbravo, c'est une jeune je pense. J'ai sauvé beaucoup d'oiseaux cet été dont une pie qui était enfermée dans une cage, posée en plein soleil, au beau milieu d'un champ! Ici les agriculteurs sont de vrais sauvages un peu arriérés, ils tuent les corneilles et les attachent en croix sur les piquets en pensant que cela fera fuir les autres. Je pense que cette pie devait servir d'appelant pour en attraper d'autres parce que considérées comme nuisibles. Bref, j'ai enjambé la haie avec mon petit fils en espérant que personne ne me verrait du chemin, j'ai ouvert la cage et je l'ai retournée car la pauvre bête ne pouvait pas passer par le trou du haut! Mon petit fils était très fier d'avoir accompli cet exploit avec moi.J'étais tellement en colère que j'ai failli embarquer la cage avec moi pour la jeter dans un coin mais elle était trop grosse et trop voyante !
Quelle jolie histoire et quelles belles photos !
La récompense pour le sauveteur...
Tu as choisi un très beau fond pour la poser.
Un temps de calme et de repos
Un temps pour que le cœur retrouve son rythme
Un temps pour se comprendre
Ajouter un commentaire
Un être aux couleurs du ciel et du soleil ne peut être là que pour réchauffer les coeurs! ^_^