• Eglise de montagne

    11-10-2016

     Accrochée au sommet de la montagne

    elle fait le dos rond

    aux vents dominants

     Et s'ouvre sur la vallée

     

    Alto Sax Cover

    « Seul au mondeÂme étoilée »

  • Commentaires

    14
    Jeudi 27 Octobre 2016 à 00:35

    Moi j'aime beaucoup le noir et blanc qui apporte un autre regard et j'aime aussi la structure de cet édifice sans trop savoir expliquer pourquoi. le côté anguleux et le côté plus arrondi. Chloé

    13
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 17:23

    Je disais cela simplement parce que je n'ai pas trop aimé ton traitement en noir et blanc, le ciel blanc sans espérance, 

    je trouve ces petites églises  ou chapelles (et sur le chemin j'en ai visité un paquet et je n'en rate aucune) toujours chaleureuses même par temps de pluie, ce que j'aime par dessus tout c'est le lieu où elles sont implantées, devant un point de vue magnifique , à la croisée de deux chemins ou dans un lieu entouré d'arbres. J'ai gardé un souvenir particulièrement ému de la chapelle Rochegude dans les gorges de l'Allier avant la descente sur Monistrol   http://podiensis.online.fr/index2.html
     et je l'ai trouvée bien plus accueillante que la basilique Saint Pierre à Rome où l'on se sent littéralement écrasé par le poids de l'argent

    bonne soirée

    12
    Vendredi 14 Octobre 2016 à 14:53

    toute en rondeur et solide ! 

    Prête à braver les siècles ....

    Un bel édifice caressé par les nuages 

    Douce fin de journée Pascal

    11
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:47

    Les vieux mas dans ma région sont faits ainsi quasiment pas d'ouvertures au nord (à cause essentiellement du mistral) et tout au sud

    10
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 18:46

    Romane ? mes préférées sans aucun doute

    9
    Jeudi 13 Octobre 2016 à 17:46

    Il est équipé extérieurement et surtout intérieurement pour résister aux plus forts des vents ! Voilà qui donne confiance ! Bonne soirée à toi. Amitiés. Joëlle

    8
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 13:35

    Elle est magnifique... quel que soit le point de vue adopté.

    Merci.

    Passe une douce journée.

    7
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 11:29
    julie

    Solide comme du roc... Bel édifice, un peu inquiétant :)

    Bonne journée Pascal.

    6
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 10:28

    Les montagnes comme les églises ont été érigées pour se rapprocher du ciel.

    5
    Mercredi 12 Octobre 2016 à 08:38

    "Contre vents et marées", s'il y en avait ...

    4
    Mardi 11 Octobre 2016 à 22:05
    Bien accrochée à son rocher. Jolie petite église romane
    3
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:28

    Je la trouve triste et froide ton église, pas vraiment chaleureuse ni accueillante, pas envie d'y entrer pour y méditer après une journée de marche

    2
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:02

    Très belles pierres en prière ! Bises

    1
    Nina
    Mardi 11 Octobre 2016 à 21:02

    ***Semblant porter le ciel

    Et solide comme un roc

    Elle nous ouvre généreusement 

    La porte des étoiles***

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :