• Sur la route

    27-07-2014 

    Sur la route, 

    je rencontre une coccinelle.

    Elle me demande

    - Bonjour,  pourrais tu me dire 

    si je suis encore loin de cette clairière fleurie ?

    - C'est un bien joli endroit pour passer des vacances,

    je le connais bien, c'est à coté de chez moi.

    tu es sur la bonne route,

     juste après le bois tu la trouveras.  

     

    Aimeriez vous passer des vacances dans cette clairière ?  

     

    La coccinelle
    compte les points de ses ailes.
    Un printemps de plus!

     Roseline

     

    « Coeur en larmeElles s'enroulent »

  • Commentaires

    11
    Dimanche 5 Février 2017 à 08:35
    julie

    Tu aurait pu l'accompagner jusqu'à destination fleurie :)

    Te taquine ;)

    10
    Mardi 29 Juillet 2014 à 19:39

    Billet naif comme j'aime  !  Andréa était bien là à Chateauneuf du Faou !!!! Un concert formidable ... 

    9
    Mardi 29 Juillet 2014 à 11:24

    Bonjour Pascal... Très jolies tes photos, particulièrement les deux dernières, car je n'en connais la raison, mais je n'arrive pas à voir les deux premières... Amitié.

    8
    Lundi 28 Juillet 2014 à 18:16
    Sur mes centaurées les coccinelles ont établi leur colonie de vacances Les pucerons ne sont plus à la fête Et ces demoiselles se régalent !!!
    7
    Lundi 28 Juillet 2014 à 14:21

    Bien sûr !! Ca au moins ce serait de vraies vacances ! rien ni personne aux alentours ! que les fleurs, le silence et les coccinelles yes je signe de suite !!

    Nous devrions êtres beaucoup plus attentifs aux rencontres que l'on peut faire , certaines sont riches de 1001 choses . Ecouter et donner, cela s'apprend et il faut savoir prendre son temps pour ne pas passer à côté .

    Ton billet est bien beau ce matin et cette petite coccinelle a  bien fait de croiser ton chemin , elle sait quelle direction prendre maintenant.

    Je te souhaite une belle journée et de belles vacances 

    Bisou et à bientôt

    6
    Lundi 28 Juillet 2014 à 12:09

    Heureuse coccinelle qui peut faire la belle sous l'appareil photo de Pascal :) Bonne journée et bien amicalement :)

    5
    Lundi 28 Juillet 2014 à 02:57
    The lady bug is very cute. Enjoy your vacation, Pascal :)
    4
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 21:53

    J'espère que tu l'as déposée dans la clairière, cette jolie Coccinelle ! Tu lui auras fait gagner de précieuses minutes. Oui, c'est le genre d'endroit que j'aime fréquenter. Je dirais même que je recherche pour mes balades. La Nature !
    Bises, Pascal, et bonne soirée.

    3
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 20:31

    Quelle question, tu penses bien que oui ! Surtout quand on voit plus souvent des immeubles que de la nature depuis sa fenêtre ! En compagnie d'une coccinelle, tu imagines le bonheur ! Bonne soirée et merci pour ces jolies photos. Amitiés. Joëlle

    PS: pour répondre à ton com de ce jour, je dirai qu'on peut accompagner l'être qu'on aime mais qu'il est toujours seul face à son destin. Je parle bien sûr sur le plan humain.Mon métier me l'a toujours prouvé.

    2
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:40

    La coccinelle

    compte les points de ses ailes.

    Un printemps de plus!

    1
    Dimanche 27 Juillet 2014 à 19:39

    J'en ai plein le jardin et cette année j'en ai même vu des noires.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :