• Impasse

    30-07-2018

    Croyez vous

    que les petites bises

    n'ayant pas trouvé leur destinataire

    emportées par le vent

    finissent dans cette impasse ?

    "La cigale ayant chanté tout l'été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue ..."

    Mince, je crois que je me suis trompée de "bise" ! 
    Me voici dans une impasse,
    alors une fois n'est pas coutume,
    une bise estivale pour me faire pardonner
    et bonne fin de semaine.
         Léone23

    Impasse

    Espiguette

    Mayo Nakano Piano Trio "MIWAKU"

    « Âme purD'un univers à l'autre »

  • Commentaires

    10
    Lundi 6 Août 2018 à 14:25

    richesse de notre langue.

    9
    Dimanche 5 Août 2018 à 16:01

    Je crois plutôt qu'à l'abri des regards, les bisettes étaient nombreuses en ce lieu ! Ce qui me surprend, ce sont les symboles maçonniques à gauche. Bon dimanche Pascal. Bises. Joëlle

    8
    Mercredi 1er Août 2018 à 23:00
    espiguette

    Moi j'y vais tout de suite dans ton impasse des baisers perdus ... 

    7
    Mercredi 1er Août 2018 à 15:29

    "La cigale ayant chanté tout l'été,
    Se trouva fort dépourvue
    Quand la bise fut venue ..."

    Mince, je crois que je me suis trompée de "bise" !  Me voici dans une impasse, alors une fois n'est pas coutume, une bise estivale pour me faire pardonner et bonne fin de semaine.

     

      • Mercredi 1er Août 2018 à 19:36

        Merci Pascal XYZ, ça me fait plaisir ! 
        (J'ai rectifié ma faute ici, mais là-haut, je ne peux pas).

    6
    Mercredi 1er Août 2018 à 10:22

    Pauvres bises que voilà défaites de leurs atours! Une bise sait bien ce qu'elle veut transmettre, elle ne fait que batifoler d'une personne à l'autre,  chargée de bonnes attentions. Les coupables, ce sont les humains qui les alourdissent d'hypocrisie et de faux sentiments et délaissent parfois même les bises au profit des baisers ou encore pire, de bisous!

    Alors moi je dis: continuons de transmettre des bises pleines de sincérité et de bons sentiments! Rendons-nous dans l'impasse des bises et sortons-les de là pour les transmettre à tous ceux qu'on aime! Et que chaque bise que nus envoyons soit le vrai reflet de ce que nous voulons dire aux autres!

     

    5
    Mercredi 1er Août 2018 à 08:06

    un baiser en passante

    4
    Mardi 31 Juillet 2018 à 20:59
    3
    Il y a 8 heures   Supprimer le commentaire

    eh oui, les gens sont pleins de bises et de douces soirées ou de ma douce par ci, ma douce par là alors que cela devrait à mon sens être réservé aux gens qui se connaissent. Qu'en savent-ils au fond si celles ou ceux à qui ils s'adressent sont des gens doux ou des gens bons. J'en connais qui hurlent leur haine contre tel ou tel parti politique ou contre l'afflux des migrants et brandissent le drapeau FN sans vergogne mais on continue à les appeler "ma douce " et à les biser! Curieusement ce sont souvent ceux qui le font le plus qui trouvent que cela n'a pas de sens! Le monde est bizarre!

    3
    Mardi 31 Juillet 2018 à 11:26

    Tout le monde bise tout le monde, est-ce que cela signifie quelque chose ?

    Une mode qui passera peut-être.

    En tout cas, je te laisse aussi un sourire, bien réel même s'il a du mal à franchir l'écran qui nous sépare.

    Passe une douce journée.

    2
    Lundi 30 Juillet 2018 à 22:20
    Bonsoir Pascal. Les bises virtuelles n'apportent rien, ne signifient rien d'autre qu'un manque d'imagination. Mais cette opinion n'engage que moi. Bien à toi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :