• Elle n'a pas perdu la boule

    17-02-2019

    Quand le vernis

    du miroir aux alouettes

    se brise, éclate

    la réalité rugueuse

    terre à terre

    ouvre sa fenêtre et s'offre à nous

    C'est la boule qui me l'a dit

    toute bleuissante d'émotion

    et malgré sa gueule cassée

    elle a encore toute sa tête :-)

     

    Houston Person Teddy Edwards 'Talk Of The Town'

     

     

    Nous voulons des coquelicots

     

    « L'Âme de l'HiverL'Amour de la Nature »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    14
    Mardi 26 Février 2019 à 20:28

    Je vois un visage sur cette boule... Elle n'a pas perdu la tête mais moi ça me tourneboule! ^_^

    13
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:42

    A la recherche du vrai sur nos chemins incertains

    Oui nous voulons des coquelicots et des bleuets au milieu des champs de blé

    Comme avant !

    12
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:32

    Des mots et des photos qui ont un sens, et qui me parlent, j'aime beaucoup.
    J'ai déjà signé pour les coquelicots. ;-)
    Ravie de découvrir votre univers, Pascal. :-)

    11
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:37
    Pastellle

    Très belles recherches. Bien vu, bien pris... 

    10
    Mercredi 20 Février 2019 à 19:15

    C'est notre pauvre planète qui nous appelle à l'aide... et tout se fissure...

    9
    Mardi 19 Février 2019 à 21:13

    J'aime beaucoup ces images et le poème. Mystères, brisures, éclatement entre nuit et lumière, qui invitent à la réflexion. Très belles recherches.

    8
    Mardi 19 Février 2019 à 15:07
    Josette

    Et la boule continue sa route, elle roule et tourneboule pour son rendez-vous astral

    7
    Lundi 18 Février 2019 à 18:30

    Je vois, je vois dans cette "boule de cristal" brisée un monde d'imagination et de rêve ... à moins qu'elle ne prédise et reflète l'avenir de notre planète !
    C'est si beau un champ de coquelicots  : "... comme un p'tit coqu'licot mon âme, un tout p'tit coqu"licot" (Mouloudji)
    Bonne semaine.

     

    6
    Lundi 18 Février 2019 à 12:52

    J'aime, tu t'en doutes: de la matière, de la lumière, de la craquelure, tout comme dans la vie !

    5
    Lundi 18 Février 2019 à 09:23

    Quel joli sourire, elle a même une fossette!

    4
    Lundi 18 Février 2019 à 09:03

    Très belle page, Pascal.

    Les photos sont superbes et inattendues.

    Passe une douce journée.

    3
    Lundi 18 Février 2019 à 08:02

    Coucou Pascal. C'est bien de ne pas perdre la boule et de rester craquant en toutes circonstances. Bises alpines et bonne semaine.

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 07:22

    je n'ai pas cliqué sur "nous voulons des coquelicots..." la phrase qui déboule après ces fragments est poésie

    1
    Dimanche 17 Février 2019 à 20:18
    julie

    On te reconnaît bien... tu es de plus en plus craquant tongue

    Originales photos, bravo Pascal ! Bonne semaine :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :