• Dissipateur de stress et d'énervement

    29-11-2019

    Mon fidèle ami,
    celui qui m’accompagne et
    m’ouvre au monde,

    Quand il stresse
    ou peut être est ce moi qui l’énerve,
    il passe en surchauffe.

    Dissipateur de stress

    Pour se refroidir, il se ventile bruyamment,
    pour bien me faire comprendre qu’il faut que je lui lâche la bride,
    si je veux retrouver  un peu de calme et de silence.

    Alors, pour que notre entente perdure,
    étant toujours attentif à son bien être,
    je décide de mieux le rafraîchir.

    Dissipateur de stress

    Remplaçant le dissipateur thermique de ses processeurs
    par un dissipateur trois fois plus grand 
    et son ventilateur par un autre au caractère moins bruyant
     

    Maintenant, même quand je l’énerve,
    il ne surchauffe plus,
    ne monte plus dans les tours,
    et reste imperturbablement, d' un calme olympien.

    Dissipateur de stress

     

    Jan Garbarek Group - Brother Wind March

    « Chants d'automneAu coeur des reflets »

  • Commentaires

    8
    Samedi 7 Décembre 2019 à 12:41

    Drôle et poétiquement métallique... :-) Quant à la musique... j'adore ! Merci Pascal :)))))

    7
    Mercredi 4 Décembre 2019 à 17:59

    Science Fiction !  et avec (je trouve) le contraste de la musique, c'est superbe ...

    6
    Mardi 3 Décembre 2019 à 11:25

    Bizarre, bizarre... tes images me font penser à l'intérieur des anciens "chauffe-eaux " ! bon d'accord, je sors !

    5
    Samedi 30 Novembre 2019 à 20:15

    texte et photos bien mystérieux mais c'est joli et apaisant

    4
    Dad
    Samedi 30 Novembre 2019 à 08:05

    Étonnant comme cet élément destiné à relier, à connecter, à communiquer peut évoquer les villes de grande solitude.  Architecture implacable pour des  importations souhaitables, des rencontres probables. La musique est comme toujours très bien castée. Bon samedi!

    3
    Samedi 30 Novembre 2019 à 06:50

    Il reste d'un calme olympien parce que s'il bougeait "d'un poil", ta photo serait floue !

    2
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 21:26

    Le mien aussi ventile bruyamment,
    il faut dire qu'il n'est pas récent,
    mais je lui demande d'être un peu patient
    ce n'est pas encore l'heure des présents.
    :-) 

    1
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 12:50
    Passtelle

    C'est génial de faire de belles photos avec des trucs pas beaux, chapeau ! 

    Et bravo pour le bricolage ! Je n'oserais pas, mais j'aurais bien besoin aussi. Ainsi que d'installer un autre disque dur... 

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :