• Dernière Rose

    14-12-2014

     Quand je vois cette Rose seule et unique
    illuminant de sa beauté si simple et si vraie
    le bord de mon chemin
    je m'arrête, surpris par tant de grâce
    par la douceur du dégradé de ses joues roses
    par le grain si fin de sa peau respirant la fraîcheur
    par le sourire si harmonieux de ses lèvres pétales


    je m'approche et respire son rose parfum
    envoûté par son filtre d'amour
    moi qui n'aime que les fleurs des champs
    me voilà amoureux d'une fleur des villes,
    oui, mais d'une fleur unique
    offerte pour être cueillit d'un regard
    et conservée dans l'écrin
    d'un cœur amoureux d'une Rose

     

    A la tombée de la nuit
    Un ciel lourd et gris
    Écrin d'une rose

    Au seuil de l'hiver
    sourire lumineux d'une rose
    La vie en fleur

    Êtes vous aussi tombées sous le charme

    de cette Rose aux couleurs si délicates ?

     

     

     

    « Chaleur rouilleTires bouchons »

  • Commentaires

    7
    Jeudi 23 Août 2018 à 03:36

    Une rose qu'on ne peut oublier ! Amitie Pascal

    6
    Vendredi 26 Mai 2017 à 17:09
    Un joli bonheur de décembre dans toute sa splendeur.Une fleur qui s' accroche à la vie.
    Merci pour ce sourire si rafraîchissant.
    5
    Mardi 16 Décembre 2014 à 19:17
    Oui c'est une belle oeuvre de la nature que vous avez eu droit de contempler. Merci de nous la faire partager avec ce poème!
    4
    Lundi 15 Décembre 2014 à 16:21

    une fleur de la ville échappée à la campagne pour durer un peu plus longtemps ....

    Cette rose est magnifique ! merci Pascal

    bonne soirée

    3
    Lundi 15 Décembre 2014 à 12:33

    oui complètement sous son charme, je n'en ai plus ici arf

    2
    Lundi 15 Décembre 2014 à 03:28
    J'ai même été envoûtée par son parfum d'au-delà qui flotte autour de moi comme si la rose s'était accrochée à mon cou. Hélène*
    1
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 19:29

    Il faut reconnaître qu'elle est bien belle. Profites bien de ses charmes tant qu'elle est encore là.
    Bises, Pascal, et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :