• Déchaînons nous

    03-03-2019

    Avec la fin de l'hiver

    retirons les chaines

    entravant notre liberté

     

     notre Liberté d'Être

     

    notre Liberté de voir différemment

     

    notre Liberté de vivre ensemble

     

    Oui déchaînons nous

     en musique

     

    Crazy - Andrea Motis & Joan Chamorro quartet

     

    MINOR SWING ELIA BASTIDA SANT ANDREU JAZZ BAND SCOTT HAMILTON

     

     

     

    « L'Amour de la NatureDans le reflet des couleurs »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    18
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:39

    Jolie interprétation de Crazy, je n'avais jamais entendu cette version!
    Ces photos ne sont pas faites à la chaîne, elles sont bien trop belles!

    17
    Dimanche 10 Mars 2019 à 03:31

    J'ai toujours aimé ton humour si spécial ! Bravo

    Amitiés Pascal

    16
    Mercredi 6 Mars 2019 à 19:47

    les chaînes sont  aussi  le symbole de la solidarité .... 

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 19:03

    Bonsoir Pascal

    J'espère que la reprise n'a pas été trop dure ce matin.... et que tu ne te trouves  pas enchaîné

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 15:14

    Un nouveau printemps comme une renaissance

    alors faisons peau neuve et comme la cigale

    allons rire et danser !

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:23
    Pastellle

    Une superbe série et un joli symbole, bravo ! 

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:22

    Très belles photos et une exhortation à nous libérer que j'aime beaucoup.

    Souhaitons à tous ce petit grain de folie qui permet de retrouver facilement un petit coin de ciel bleu dans les nuages. :)

    Passe une douce journée.

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:13
    Josette

    enchaîner à un déambulateur... on peut rêver !

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:03

    Ton premier choix musical ne correspond pas à ma "culture musicale", mais il me plaît beaucoup ! Merci.  .....

    Ah ! ce double usage laissé à notre liberté, que l'usage des chaînes ! Remarque, quand la chaîne de mon vélo "sautait" ... zut alors ! Que penses-tu de l'enchaînement de mes idées ce matin ? !!

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:43

    pas si simple, il a neigé sur yesterday

    8
    Dimanche 3 Mars 2019 à 22:13

    J'ai souri en regardant la dernière photo, j'aime bien cet humour. Jed ne sais si les chaînes ont servi cet hiver, elles me semblent bien propres sur elles !

    Bon courage pour la reprise

    7
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:53

    Merci pour le message et cette musique qui donne diablement la pêche !!! :-)
    Oui, ôtons nos chaînes et laissons notre liberté intérieure aller au rythme de la musique et de la Vie !
    La balade en vélo est bien arrivée chez moi, merci aussi pour ce beau moment partagé.
    Belle semaine à toi, et bon courage pour demain. :-)

    6
    Nina
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:47

    Se déchaîner pour se mettre en roue libre yes

    5
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:40
    Tu véhicules des idées de liberté, d'évasion avec l'humour et la finesse qui te caractérisent, le tout avec une guitare manouche, une trompette, ou une voix d'ange. Chacun d'entre nous a des chaînes sociales, spirituelles, intellectuelles; certaines sont nécessaires pour le -bien vivre en communauté-, mais il n'appartient qu'à nous de savoir trouver la clef du cadenas et de vivre pleinement sans blesser autrui. Quand laisses tu tomber les chaînes pour t'équiper de chaussettes de neige ?
    4
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:21
    julie

    Ça swingue merveilleusement contagieux dans ta deuxième vidéo... merci Pascal ! 

    Merci également pour tes belles photos et le message "véhiculé" ;)

    3
    Dimanche 3 Mars 2019 à 20:05

    des mots qui me parlent, ne pas se laisser entraver par des chaînes c'est ce qu'il y a de plus précieux, j'adore ta balade à vélo. Cet après-midi, j'étais au Lioran il faisait beau et les chemin enneigés me faisaient de l’œil. Je serais bien restée un peu . J'adore ton jazz band sur cette place pleine de lumière, il y a seulement quelques année, j'aurais dansé moi aussi!

    2
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:28

    Superbe version de Minor Swing. ...   je vais aller écouter "Crazy" 
    De la folie, nous en avons et aurons encore besoin, pour nous libérer de nos chaînes et de ces habitudes dont nous avons tant de mal à nous délivrer. 
    Merci, les photos sont très belles ... qui aurait pensé que les pneus-neige avaient si belle allure.
    Bonne semaine.

    1
    Hélène ***
    Dimanche 3 Mars 2019 à 19:25
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :