• Couleur rouille

    21-04-2019

    Avec le temps,

    l'air océanique nous révèle

    les couleurs de l'oxydation

    enflammant notre regard

    de ses teintes chaleureuses

     

    Transformant en œuvre abstraite

     

    les conteneurs des déchets de notre société

     

    et nos fragiles remparts

    à la montée des océans

    Dido - Hurricanes

     

    « Petite bulle d'Espace TempsA marée basse »

  • Commentaires

    11
    Jeudi 25 Avril 2019 à 21:02

    fort bien vu !

    10
    Jeudi 25 Avril 2019 à 12:41
    julie

    La Terre s'embrase... heureusement que l'eau n'est pas loin :)

    Magnifiques tableaux, Pascal... tu es un artiste, bravo !!

    9
    Mardi 23 Avril 2019 à 19:05
    Pastellle

    J'admire tout particulièrement les gens qui arrivent à faire des choses belles avec des trucs moches. Bravo à toi. 

    8
    Mardi 23 Avril 2019 à 10:27

    La 1 qui ouvre le bal  du feu et la 4 qui le ferme sont de vraies invitations au voyage qui m'évoquent des paysages exotiques . 

    7
    Lundi 22 Avril 2019 à 21:27

    Ta première photo n'est pas ma préférée est ce parcequ"elle nous lance en pleine figure le reflet de notre société.  Roux, .....rouille, couleurs chaudes que j'affectionne surtout lorsqu'elles colorent nos forêts en automne. 

    6
    Lundi 22 Avril 2019 à 21:03

    Et pourtant, comme ces conteneurs, couleur de feu, font une si belle oeuvre d'art... Ils n'en sont pas moins témoins du gaspillage de chacun...
    Belle cette musique de Hurricanes. :-)
    Bonne soirée, Pascal, et une belle semaine.

    5
    Lundi 22 Avril 2019 à 19:33

    C'est un roux chaleureux, c'est une tromperie

    la grâce s'est enfuie  sous l'usure du temps

    les pages de la vie, une à une, se délitent ... 

    4
    Lundi 22 Avril 2019 à 16:47

    Et pourtant les couleurs sont si belles, qu'on oublie ce que souvent elles cachent    !

    "... Moi, je la vois comme une plaie utile,
    Marquant le temps d'ocre jaune et de roux.
    La rouille aurait un charme fou
    Si elle ne s'attaquait qu'aux grilles ..."

    "Contre la rouille, il n'y a rien à faire ...

    Merci pour Hurricanes, j'aime bien, même si je suis un peu "rouillée" question "musique"  wink2
    Bonne fin de journée.

    3
    Dimanche 21 Avril 2019 à 21:24

    J'ai beau regarder, je ne vois pas un mur mais une mer sous un ciel en feu... :)

    2
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:32

    J'adore ta première photo, c'est vrai avec l'âge on rouille et j'en sais quelque chose mais cela ne m'empêche pas d'avancer et d'admirer!

    1
    Dimanche 21 Avril 2019 à 19:13

    La beauté se niche partout..... sans regard pas de beauté ! Ces couleurs intenses  témoignent d'un long passé .... j'aime ces traces laissées par le temps.

    Joyeuses Pâques Pascal et belle soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :