• Complicité

    24-03-2019

     Parfois je me demande si à force d’utiliser et de prendre soin d’une machine (PC)

    elle ne développe pas une certaine complicité avec son utilisateur.

    Notre collaboration a commencé voilà plus de dix ans.

    Complicité

    et  connaissant mon intérêt pour l'art abstrait,

    quand la liaison internet est un peu lente,

    Complicité

    la voilà qui m’envoie des petits tableaux numériques

    comme pour me faire patienter

    et me remercier d’avoir pris soin d’elle

    pendant toutes ces années.

    Complicité

    Mais tous ces tableaux ne me sont pas destinés…

    Si l’une d’entre vous s’appelle Anna,

    ce tableau est pour vous.

    Complicité

     Captures d'écran de ma machine complice

    Michel Dalberto César Franck: Prélude

    « Déclarer sa flammeCoup de Coeur »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    15
    Mardi 2 Avril 2019 à 21:06

    yes objets inanimés...ces images sont de bons supports de rêverie, cela vaudrait le coup d'essayer de les figer en fond d'écran !... j'adore ce prélude de Franck, il préfigure bien l'humeur du billet suivant...Amitiés.

    14
    Mercredi 27 Mars 2019 à 17:20

    Et derrière ces tableaux aléatoires se cachent des énigmes ou des rêves à déchiffrer.  J'aime bien la silhouette capturée. Le dernier tableau plaira-t-il plus à Anna ou à Anna-Maria winktongue  Je l'avoue, j'ai eu envie de résoudre l'énigme du prénom et j'ai triché ... juste un peu !
    Très beau prélude.
    Merci.

    13
    Mardi 26 Mars 2019 à 17:06
    Dans ce monde futuriste, Anna cherche t-elle de nouveaux chemins ou plutôt ceux qu'elle croyait connaître?
    12
    Lundi 25 Mars 2019 à 17:21

    Je ne m'appelle pas Anna non plus, tant pis, et pourtant j'aime beaucoup ce prénom, j'aurais aimé qu'il fut le mien.
    J'aime beaucoup le premier tableau, cette femme en ombre chinoise, qui pourrait bien s'appeler Anna, elle. Cette ombre lui irait tout à fait bien.
    Belle semaine à toi, Pascal. Merci pour ce partage. 

    11
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:06
    Pastellle

    Oups, il LE méritait bien, pas me... 

    10
    Lundi 25 Mars 2019 à 09:05
    Pastellle

    Excellente idée de note. Il me méritait bien !  

    9
    Lundi 25 Mars 2019 à 07:40
    julie

    Voici Anna  retrouvée !

    Ihttps://www.youtube.com/watch?v=HCNRioytyAI

    Ze gagne quoi ? tongue

    Emouvante histoire d'amour et d'amitié racontée avec tendresse et humour.... merci Pascal.

    Bonne semaine !

    8
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:56

     Elle est un peu nous ,nous sommes un peu elle!Tant d'heures qu'elle et moi avons partager ,de sentiments aussi car lorsque trop c'est trop je pleure auprès d'elle!

    Bisous

    7
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:37

    J'ai toujours considéré mes ordinateurs comme des compagnons... Ils sont ma mémoire tout autant que le récit de ce que j'ai pu être au cours du temps, ils sont mon ouverture sur le monde; ils m'aident à créer et à partager avec les gens que j'aime ce que je fais et en retour je peux voir leurs créations également. J'ai toujours un pincement au coeur quand je dois me séparer d'un d'entre eux. Il ne m'en reste plus qu'un aujourd'hui mais il donne des signes de fatigue le pauvre. Et je n'ai pas envie de m'en séparer pourtant.

    6
    Dimanche 24 Mars 2019 à 20:10

    Ah non. Je ne m'appelle pas Anna. ;-) Mon ancien PC, je l'appelais Saturnin. L'actuel n'a pas de petit nom mais il commence à fatiguer. J'en prends grand soin. :-) Bises alpines.

    5
    Françoise ou bien...
    Dimanche 24 Mars 2019 à 19:00

    Dommage, mon prénom, c’est pas Anna! Quoique ... j’ai peut-être oublié ? J’oublie tant de choses en devenant comme mon tonPC, alors je prends quand même .. car je souscris totalement à cette assertion : « C’est le regard de celui qui regarde qui fait le Tableau »

    bonne fin de journée Monsieur XYZ ! Pour moi ce sera ... tout bien !

    4
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:59

    Pareil qu'Azalis: je suis scotchée par la 1ère image du diptyque: silhouette fragile dans une ambiance de chaos. Ce sont des captures d'écran  si je comprends bien ?   Avant de me lâcher complètement, mon écran n'a pas eu tant d'inspiration ....

    3
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:18

    J'aime beaucoup le premier avec cette femme seule qui tente de trouver un sens à sa vie en cherchant la lumière au milieu de la brume

    2
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:09
    Josette

    J'espère que ce tableau trouvera Anna ou que Anna lira cette page...

    1
    Dimanche 24 Mars 2019 à 18:08

    Hélas, je ne m'appelle pas Anna . Hélas ?  non, en fait je suis contente de ne pas m'appeler Anna; non pas que le prénom ne me plaise pas mais je n'aimerais pas avoir ce tableau dans mon salon. Alors, le jour où à la place d'un tableau, il y aura un CD offert .....je serai preneuse. Ton choix musical est en parfaite harmonie avec tes images. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :