• Champignons géants

    13-03-2015

    La journée est si belle

    que nous sommes partis dans les montagnes enneigées

    à la recherche des champignons géants

    ( Ne souriez pas c'est très sérieux )

    Arrivé au col nous avons une vue magnifique

     

    d'un coté le massif du Sancy

     

    et de l'autre les Alpes flottant au-dessus des nuages

     

    Nous prenons le chemin de neige

    Et marchons dans la montagne

    respirant la neige et le ciel bleu soleil

    écoutant la musique silencieuse du paysage

    observant l'invisible

     

    Marchant et marchant encore

    comme dans un rêve

    jusqu'à cet endroit où la terre et le ciel se rejoignent

     

    C'est là que poussent les champignons géants

    le voyez vous ?

     

    Bon je me rapproche un peu

    comme cela vous n'aurez pas besoin de sortir votre loupe

     

    Alors il ne sont pas beaux ces champignons GÉANTS?

    Ces champignons géants

    des télécommunications

    Je vous rassure je ne les ai pas ramassé

    car ils sont trop biens gardé

    et pas trop comestibles ...

     

    « Plage de neigeCaresses du vent »

  • Commentaires

    14
    Lundi 27 Février 2017 à 10:32

    J'aime quand le ciel et la terre se rejoignent dans ces reflets bleutés où vibre tant de paix; un autre monde qui nous parle par sa beauté, un monde vrai !

    13
    Jeudi 7 Avril 2016 à 20:10

    Absolument magnifique! Le paysage et tes photos!!!

    (je ne m'impatientais pas pour ta réponse, j'étais sur le mode plaisanterie, tu l'auras compris;)  )

    12
    Dimanche 22 Mars 2015 à 20:29

    Pas très comestibles en effet...Vaut mieux les laisser là où ils sont!

    11
    Lundi 16 Mars 2015 à 10:29

    Tu nous as eus ! Mais j'ai compris ton point de vue exprimé avec tant d'humour !

    Amitie Pascal

     

    10
    Dimanche 15 Mars 2015 à 17:36

    du moment que ce ne sont pas des trompettes de la mort et qu'ils annoncent de jolies nouvelles!

    9
    Dimanche 15 Mars 2015 à 14:07

    Mieux vaut ne pas les ramasser...

    J'ai aimé la balade...

    8
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:40

    Et oui, ils nous aident à communiquer entre nous, c'est déjà bien, même si cela dénature quelque peut le paysage ! Bon dimanche à toi. Amitiés. Joëlle

    7
    Dimanche 15 Mars 2015 à 09:20

    oh allez, ils sont blancs neige les champignons ! on les voit presque pas !

    mais le chemin pour aller jusque là entre blanc et bleu, quel bonheur

    6
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:49

    Magnifique bol d'air frais entre bleu et blanc !


    J'aime les Alpes, île au lieu du grand paysage...


    Beau WE Pascal !

    5
    Samedi 14 Mars 2015 à 14:37

    Une bien jolie promenade au sein de magnifiques paysages enneigés et de drôles de champignons qui ne finiront certainement pas en omelette ! Excellent weekend dans cette merveilleuse nature. Amitiés :)

    4
    Samedi 14 Mars 2015 à 13:48

    plus étranges que beaux !! yes mais le chemin pour y arriver lui est magnifique !

    Ces champignons placés si haut servent peut être à capter d'éventuels messages qui viendraient des étoiles !!! yes

    merci pour cette belle balade entre ciel et terre Pascal,

    Bon week end à tous les 3    bisous.

    3
    Samedi 14 Mars 2015 à 03:12
    another

    Quel trajet magnifique !! Hahahaha j'ai scruté le sol sur l'antépénultième pour voir quel goût aurait l'omelette ! Superbes, tes photos.

    2
    Samedi 14 Mars 2015 à 00:01

    Surprenants ces champignons au milieu de nulle part comme ça

    1
    Vendredi 13 Mars 2015 à 23:34

    Alors je vais te répondre très honnêtement : non, à mon goût, ils ne sont pas beaux du tout, tes champignons. Je trouve même qu'ils défigurent complètement ce magnifique paysage. Mais le reste est vraiment splendide.
    Bises, Pascal, et bonne soirée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :