• Aimer la pluie

     11-07-2014

    La pluie

    en chantant

    sur mon parapluie

    dessine

    des petits ronds

    qui donnent vie

    aux flaques d'eau

    Le vent

    pousse quelques gouttes

    à me faire une bise

    m'offrant toute

    la fraîcheur et la jeunesse

    de leur courte vie

    Chaque petite goutte de pluie

    entraine  mes pensées

    au plus profonde la terre

    ne laissant en moi  

    que la joie d'être là

    sous ce beau ciel gris

    sous cette pluie bleue soleil

    cette pluie de Vie

     

    Aimez vous un peu plus la pluie et le ciel gris maintenant ?

     

    Du ciel gris, gris, gris,
    des gouttes boute-en-train
    font un petit grain
    et elles rient et elles rient!
    Le vert brille tout à coup
    les fleurs chiffonnées se secouent
    et voilà leurs jupes colorées
    qui dansent guillerettes dans le pré.
    La terre chatouillée par la pluie
    embaume et se réjouit.
    Du ciel gris,gris,gris,
    les gouttes viennent faire la fête
    dans le pré et dans ma tête
    et on rit et on rit!

    Roseline

     

     

    « Respectueux de la natureUn oiseau de paradis »

  • Commentaires

    11
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 00:16

    J'ai toujours aimé la pluie... et suis toujours enchantée de n'être pas la seule ;-) 

    10
    Mardi 15 Juillet 2014 à 16:37

    J'aime ce pin esseulé dans cette ambiance brumeuse ; on pourrait croire qu'il danse et qu'il aime lui-aussi la pluie :)

    9
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 21:11
    veronique8

    J'ignore pourquoi les gens n'aiment pas la pluie, le brouillard, les ciels bas. Pourtant tout est musique !

    8
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 11:01

    J'aime beaucoup les pluies d'été.

     

    Du ciel gris,gris,gris,

    des gouttes boute-en-train

    font un petit grain

    et elles rient et elles rient!

    Le vert brille tout à coup

    les fleurs chiffonnées se secouent

    et voilà leurs jupes colorées

    qui dansent guillerettes dans le pré.

    La terre chatouillée par la pluie

    embaume et se réjouit.

    Du ciel gris,gris,gris,

    les gouttes viennent faire la fête

    dans le pré et dans ma tête

    et on rit et on rit!

     

    Amicalement

     

    7
    Dimanche 13 Juillet 2014 à 00:23

    la pluie c'est le monde à l'envers dans les flaques

    et des gouttes qui s'accrochent le temps d'un soupir

    et j'aime ça

    bon dimanche Pascal

    6
    Samedi 12 Juillet 2014 à 23:26

    C'est beau un grand ciel gris, c'est beau la pluie quand on la regarde tomber, blottie derrière le carreau de la fenêtre. Ils sont très beaux tes clichés Pascal, la musique est en superbe harmonie, comme des gouttes d'eau crénelant la terre de ses petits impacts de gouttes. Coup de coeur pour la 1ère et la 3ème photo, l'arbre arqué par le vent est de toute beauté. Bon Dimanche Pascal, pas trop pluvieux quand même ;)

    5
    Samedi 12 Juillet 2014 à 17:08

    j'ai toujours aimé la pluie ....depuis toute petite, ainsi que les orages , c'est mon grand père qui m'a appris à les aimer, il avait l'art de raconter la nature d'une telle façon qu'on ne pouvait qu'aimer ! les gouttes qui tombaient et rebondissaient sur la terre c'était des petits soldats de plombs , le tonnerre, c'était les anges qui jouaient aux quilles etc.....yes donc , oui j'aime la pluie et j'apprécie les odeurs qui remontent de la terre et se mélange à la brume, c'est un tout qui fait partie de mon enfance et restera gravé pour toujours...

    tes photos sont très très belles

    bisou et belle soirée Pascal

    4
    Samedi 12 Juillet 2014 à 13:58

    Magnifiques ce ciel et cette brume !

    3
    Samedi 12 Juillet 2014 à 11:53
    j'aime beaucoup la troisième photo, moi aussi je vais faire tous les matins mon petit tour malgré la pluie mais moi je mets un KW, cela n'empêche pas le soleil de me sourire à travers les nuages bises
    2
    Samedi 12 Juillet 2014 à 10:05

    Tes deux dernières photos sont superbes. J'aime la pluie et me balader dessous. J'y trouve une certaine poésie. Là où c'est plus compliqué, c'est quand il faut occuper les enfants. C'est qu'ils ont besoin de bouger ces petits loups ! Amitiés; Joëlle

    1
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 22:56

    Il m'arrive d'aimer la pluie, mais, je l'avoue, pas tout le temps. Cela dépend des circonstances. Tes trois premières photos sont superbes.
    Bises, Pascal.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :